Kamikaze Team
Administrateurs : guitchon
 
 Kamikaze Team  Partie Public  L'airsoft 

 Les répliques utilisées

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
guitchon
Administrateur
guitchon
5 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 15:26:54   Voir le profil de guitchon (Offline)   Envoyer un message privé à guitchon   

Puissance des répliques : selon la loi, toute vente de lanceur de projectile dont l'énergie développée en sortie de canon est égale ou supérieure à 2 Joules doit être déclarée (réplique de 7e catégorie). Les mesures de puissance s'effectuent en calculant l'énergie cinétique d'une bille en rapport avec sa vitesse de sortie (FPS ou Feet Per Second) Comprise entre 0.08 Joule et 2 Joules, les répliques qu’utilisent les joueurs d’airsoft ne sont pas considérées comme des répliques au sens du décret de 1995, mais restentt soumises au décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l’apparence d’une réplique à feu. Attention: si ce décret ne réglemente en aucune façon le transport (interdit dans les lieux publics si la réplique est visible) ou l’utilisation des répliques d'répliques à feu, il est de notre reponsabilité à tous d'être responsabe, de donner une bonne image de notre loisir, de rassurer notre entourage, de ....

Les répliques à gaz se divisent en 4 catégories distinctes :
Les Gaz Blow-Back (GBB). Leur principe de fonctionnement repose sur le principe du vrai semi-automatique: chaque pression sur la détente provoque la percussion d'une valve qui va libérer une partie du gaz, qui va propulser la bille et actionner un bloc pompe, ramener la culasse en arrière puis en avant, réintroduisant une nouvelle bille dans la chambre de tir. Leurs performances sont fortement influencées par la température ambiante (dégazage, puissance,..) et en cas de faible température, presque aucun GBB ne fonctionne correctement. Ces répliques peuvent soit tirer en coup par coup (semi-automatique) ou en rafales (automatique) suivant leur type et leur mécanique interne.
Les Non Blow-Back (NBB): Le système est simplifié a l'extrême. Ici le gaz ne sert qu'à propulser les billes. La culasse n'étant plus mobile, il en resulte une économie en gaz non négligeable qui permet de tirer beaucoup plus de billes. Le chargement des billes s'effectue par un système mécanique actionné par la détente de la réplique, ce qui explique la relative dureté de la course de détente. Ces répliques ne tirent qu'en semi-automatique, puisque les modes de tir automatique requièrent un mouvement de chargement de la gachette. Notez que les NBB équipés d'un silencieux, quasiment inaudible (pas de bruits de culasse, le silencieux étouffe le son de l'expulsion du gaz).
Les répliques à verrou ou fusil de sniper: elles fonctionnent sur le même principe que les NBB. Elles sont par contre plus précise et plus de puissance (l'augmentation de la puissance permet de d'augmenter la portée). Elles ont de plus un levier de réarmement qui limite la cadence de tir.
Les CO2 (dioxyde de carbone) : Notez que ces répliques très puissantes (environ 400 fps) sont souvent interdites sur les terrains de jeu.

Spring, les répliques manuelles à ressort ou à verrou: le réarmement est manuel, ce principe étant principalement utilisé sur les répliques de fusils de snipers, fusils à pompes et quelques pistolets ou il faut ré-armer à chaque tir.
Dans le cas des répliques à verrou, les bolts, nous avons un ressort plus puissant afin d'avoir plus de puissance, et un canon plus longs et mieux ajusté pour obtenir une plus grande portée/précision. Ils sont quasiment silencieux et leurs performances ne dépendnet pas de la température, mais la force employée pour réarmer le ressort à chaque tir augmente proportionnelement à la force du ressort utilisé, et ne permet pas toujours de garder la visée pendant le ré-armement.

L'AEG (Automatic Electric Gun) : ils tirent les billes en rafales grâce à un système électrique relativement simple : un moteur électrique entraîne une pignonerie qui va elle-même actionner un piston qui va comprimer un ressort. Une fois le cycle terminé, les engrenages relâchent le piston qui va comprimer un volume d'air permettant de propulser la bille. Leur puissance est modifiable par simple changement du ressort (mais le renforcement de nombreuses pièces internes peut s'avérer nécessaire afin de conserver la fiabilité de la réplique) et leur apparence modifiable, afin de copier certaines évolutions ou simplement les rendre plus jolies (les kits bois entre autre). Tout cela tend à rendre un AEG unique, et de faire de nos temps de pause de vrais réunions de Jacky.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Kamikaze Team  Partie Public  L'airsoft  Les répliques utiliséesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum